Nouvelles

L'agriculture au Maroc
L'agriculture au Maroc

L'agriculture est un secteur important au Maroc, représentant environ 14% du PIB et employant environ 40% de la population active. Le pays dispose d'une grande variété de terres cultivables, notamment des terres arides et semi-arides, des plaines fertiles, des montagnes et des zones côtières. Les principales cultures au Maroc comprennent les céréales (blé, orge, maïs), les agrumes (oranges, citrons), les olives, les légumes (tomates, poivrons, oignons), les fruits (fraises, figues, raisins) et les plantes aromatiques.

Le gouvernement marocain a mis en place plusieurs programmes et politiques pour développer l'agriculture et améliorer la productivité, notamment la modernisation des infrastructures d'irrigation, l'utilisation de technologies agricoles avancées et la promotion de la coopération entre les agriculteurs.

Le Maroc est également un grand exportateur de produits agricoles vers l'Union européenne et d'autres pays de la région, en particulier les agrumes et les fruits et légumes frais.